Signification des expressions utilisées dans le trading

Le trading encore appelé opérations de marché est une activité dont l’exercice remonte à de longues années. Pour s’y adonner, il faut être initié et connaître le jargon qui s’y rattache. Les expressions les plus utilisées dans ce domaine sont bullish et bearish. La lecture de cet article vous permettra d’en savoir davantage sur ces termes.

Des expressions de base dans le trading

Dans le trading, il existe des termes spécifiques qui sont couramment utilisés pour passer un message. Beaucoup de personnes se posent souvent cette question : bullish et bearish, c'est quoi ? . En effet, ces deux expressions constituent même les bases du vocabulaire en trading que vous devez connaître. D’abord, elles ont toutes une origine anglophone et évoquent la tendance boursière ou la mentalité de celui qui investit. Parlant de bourse, ce sont les actions, les obligations, les matières premières, les devises qui sont concernées. Beaucoup d’entreprises prospères sont aujourd’hui cotées en bourse. Les acteurs de la bourse sont les émetteurs, les investisseurs, les intermédiaires et les régulateurs.

Signification de bullish et bearish dans le trading

Les termes bullish et bearish font penser respectivement au taureau et à l’ours. Bullish indique une tendance à la hausse de la bourse. Cela a été retenu ainsi après observation de la manière dont le taureau attaque son adversaire. En effet, l’animal se sert de ses cornes en faisant un mouvement du bas vers le haut. S’agissant de l’ours, il attaque plutôt en faisant un mouvement descendant avec ses pattes. C’est en raison de cela que bearish est considéré comme une tendance à la baisse. Aussi faut-il préciser que dans les temps anciens, les peaux d’ours sont vendues à l’avance. Ainsi, il y a une tendance à la spéculation à la part des trappeurs dont le but est de provoquer une dégringolade des prix. La norme de progression retenue est 15 % avant de parler de  bullish ou de bearish.