Sur quelles bases choisir votre surfsake ?
Plus qu’un phénomène de mode, le surfsake a explosé en devenant une discipline à part entière. Dans le but de vous lancer comme un professionnel, vous devez bien choisir votre matériel. Sur quelles bases choisir votre surfsake ? Retrouvez sur cette page les critères essentiels à prendre en compte pour un choix fiable de surfsake.
Pensez à l’utilisation et essayer votre surfsake
Le critère le plus important lors du choix d’un surfsake est l'usage que vous pensez en faire. En tant qu’amateur surfeur, vous devez prendre un instrument pour réussir votre apprentissage. Vous pensez alors à travailler votre posture, les mouvements, votre équilibre tout en enchaînant les virages sur de petites surfaces. Cependant, il est évident que vous prenez goût du skate et avoir envie de faire une balade avec. Pour aller plus loin, vous pouvez découvrir ce site pour ce qu’il vous faut.
Comme pour tout outil sportif, le surfsake se diversifie à travers une panoplie de modèle pour permettre à tous les utilisateurs de retrouver ce qui leur est compatible. C’est pour cette raison que nous vous suggérons de faire un essai avec votre surfsake. Ainsi, vous choisirez le modèle qui sera adapté à votre utilisation, à votre personnalité et aussi à vos attentes.
Prenez en compte votre taille et votre poids
Votre physique impacte pleinement le choix de votre surfsake et c’est notamment votre position de surf qui est capitale. Plus vous êtes grand, vous avez besoin d’une grande planche avec un grand deck. En général, plus l’utilisateur est grand, plus il a besoin d’un large écart entre vos pieds pour avoir une bonne position de surf. De manière habituelle, l’écart doit être légèrement plus grand que la largeur de vos épaules.
De même, votre poids est important par rapport à la taille des roues. En effet, si vous avez beaucoup de poids, vous mètrerez la pression sur des roues assez larges pour qu’elles accrochent parfaitement le sol.