Finis les années où les recrutements en entreprise étaient basés que sur les diplômes universitaires obtenus. Bien que ces diplômes soient indispensables pour montrer votre niveau d'études, ils ne prouvent en rien que vous êtes compétent dans le domaine. La VAE, validation de l'acquis de l'expérience aide à pallier ce problème. Avec la VAE, vous aurez une grande crédibilité auprès des entreprises et auprès de vos clients si vous êtes un travailleur indépendant. Focus, pour en savoir plus sur la VAE.
Qu'est-ce que la VAE ?
La validation de l'acquis de l'expérience est un processus qui permet d'évaluer votre niveau à travers vos compétences et vos expériences professionnelles. Suite à la VAE, vous obtiendrez un diplôme lié à votre parcours professionnel. Avec la VAE, plus besoin de preuve de compétence, car elle est la preuve de compétences. Elle permet de mettre en valeur vos compétences et vos expériences professionnelles. Pour en savoir plus consulter le site www.vaecommerce.fr.
Quelques avantages du VAE
Les avantages liés à un tel diplôme, il en a pleins. Tout d'abord avec cette validation, vous avez plus de crédibilité et donc plus de chance d'être pris à un poste qui requiert les mêmes compétences. En plus, elle vous permet de mettre vos compétences en valeur, ce qui d'ailleurs n'était pas visible sur votre CV. Elle est de ce fait une preuve palpable de votre savoir-faire et de votre expérience. Avec cette validation, vous avez la possibilité de postuler des postes de grande responsabilité si les compétences demandées font partir de celles de votre VAE.
En somme, la VAE est une porte de sortie vers un emploi meilleur et rapide.
Qui peut obtenir la VAE ?
La validation de l'acquis de l'expérience est ouverte tout le monde sans aucune distinction. Que vous soyez jeune, vieux, salarié ou non, la VAE peut être une bonne alternative pour vous. N'hésitez donc pas à la passer.