Reconnue comme étant l’un des appareils électroportatifs les plus convoités du marché, une perceuse-visseuse permet de percer et de visser de nombreux matériaux comme le métal et le bois. Avez-vous le désir de vous doter de cet appareil pour vos travaux ? Si oui, sachez que plusieurs paramètres sont à considérer pour faire un choix judicieux. Continuer la lecture de cet article pour avoir de plus amples éclaircissements sur le sujet.
La puissance
Vous l’auriez compris, une perceuse-visseuse est l’outil qu’il vous faut pour percer aussi bien des matériaux tendres que des matériaux résistants. Ainsi, tenant compte de la matière dans laquelle vous voulez travailler, il est important de choisir une perceuse puissante. Exprimée en Newton/mètre (N.m), la puissance se mesure grâce au couple de serrage. Elle est d’autant plus grande que le couple de serrage est élevé. Dans tous les cas, il vaut mieux opter pour une perceuse-visseuse dont le couple de serrage est d’au moins 40 N.m lorsque vous envisagez des opérations régulières et intensives. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à vous rendre sur le magazine economie conso.
Le poids et l’ergonomie
Pour un choix judicieux de votre perceuse-visseuse, il est conseillé de prendre également en compte le poids de l’appareil ainsi que son ergonomie. En effet, pour un usage agréable, il est souhaitable que votre outil soit compact et léger. De cette façon, vous pourrez réaliser vos travaux à tous les niveaux sans fournir trop d’efforts. Par ailleurs, un appareil disposant d’une bonne ergonomie vous offrira une excellente prise en main pour un confort d’utilisation très appréciable.
La batterie
Un autre critère qu’il importe de ne pas négliger pour choisir une bonne perceuse, c’est bien évidemment la batterie. Inévitablement liée à la puissance ainsi qu’au poids, la batterie de votre perceuse est déterminante dans ce processus de choix. Pour cela, privilégier des appareils dont les batteries sont plus légères et qui se rechargent plus rapidement. Aussi, vous devez vous assurer que celle-ci dispose d’un bon voltage pour une meilleure puissance. De même, il faudra être sûr que votre batterie est dotée d’une bonne intensité pour un usage plus long.
Retenez simplement qu’une perceuse-visseuse professionnelle se choisit en fonction de la puissance, du poids et de l’ergonomie ainsi que de la bactérie.